Lorsque Jésus est ressuscité des morts, Il a été plus fort que la mort. Il a eu la victoire sur elle.
Si tu crois en Jésus, alors toi aussi tu pourras avoir la victoire sur les trois ennemis du croyant : le péché, le diable, et la mort.
1Corinthiens 15:57 « Mais remercions Dieu qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ. »
La repentance est un changement de direction dans ta vie. C'est tourner le dos au mal, vouloir abandonner ton péché, pour te tourner vers Jésus, le suivre et Lui plaire. Tu te tournes alors vers Dieu en croyant en Jésus, en changeant ta façon de penser pour adopter celle de Dieu.
Quand tu te rends compte que tu as attristé Dieu par ton péché, et que tu le regrettes, demande-Lui pardon dans la prière, et Il te pardonnera grâce à Jésus. La repentance est inséparable de la foi en Jésus.
Par exemple Thomas a cassé la vitre de madame Bernard en jouant au ballon avec Thierry. Il aurait pu cacher sa faute et s'enfuir, mais non, il a préféré avouer sa faute à madame Bernard. Celle-ci a été gentille avec lui à cause de sa sincérité. En fait, Thomas avait prié Jésus et Lui avait demandé pardon avant, il s'était repenti.
Actes 17:30 « Mais Dieu, dans sa bonté, ferme les yeux sur ces temps d’ignorance où les hommes ne savaient rien de Lui. Aujourd’hui, par contre, il fait annoncer à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils doivent changer. » (Traduction Parole Vivante)
La seule personne en qui tu peux toujours avoir confiance est Dieu, car Il tient toujours ses promesses, Il dit toujours la vérité. Il a tenu sa merveilleuse promesse d'envoyer un Sauveur, son Fils Jésus.
Avoir la foi signifie ne pas compter sur tes propres forces pour être sauvé de ton péché, mais sur Dieu qui est fidèle.
Puisque Dieu est fidèle, Il s'attend aussi à ce que tu Lui fasses confiance, c'est-à-dire que tu croies à sa Parole qui est la vérité. C'est ce qu'on appelle avoir la foi. C'est en croyant en Jésus qu'on a la vie éternelle, la foi en Jésus est inséparable de la repentance.
Jean 3:16 « Oui, Dieu a tellement aimé le monde qu’Il a donné son Fils unique. Ainsi, tous ceux qui croient en Lui ne se perdront pas loin de Dieu, mais ils vivront avec Lui pour toujours. »
Et quand on est sauvé, Dieu aime qu'on Lui fasse toujours confiance pour Le laisser diriger toute notre vie.
Définition donnée par Jésus Lui-même :
Jean 17:3 « Or, la vie pour toujours (la vie éternelle), c’est te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et connaître celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. »
Dès l'instant où tu te mets à croire en Jésus, tu reçois déjà la vie éternelle de la part de Dieu, c'est-à-dire une vie transformée par Jésus, et qui durera toujours. C'est ce que la Bible appelle la nouvelle naissance.
Jean 3:36 « Celui qui croit au Fils a la vie avec Dieu pour toujours (la vie éternelle). »
Dieu veut te rencontrer
Dieu a envoyé son Fils Jésus-Christ pour nous sauver. Veux-tu Le rencontrer ?
Mais qui est Jésus ?
De quoi veut-il nous sauver ?
Comment faire pour être sauvé ?
Regarde dans l'ordre ces 4 vidéos en commençant par "Dieu a envoyé", et tu auras la réponse à toutes ces questions !